Le centre de développement Fury (U9 à U12) est le premier pas du joueur vers le soccer de  »compétition ». Les joueurs s’entrainent ensemble pour parfaire leur technique et participent à des tournois extérieurs et ligues dans le but de progresser vers un plus haut niveau.

Avec la nouvelle réforme de reconnaissance des clubs, le centre de développement Fury (CDF) sera le point central de notre secteur développement (anciennement équipes  »compétitive »)

Les évaluations d’octobre servent donc pour les jeunes qui désirent maximiser le développement technique/tactique et participer à des tournois/festival/matchs à l’extérieur de la région.

L’été 2020 nous à permis de faire des essais et de se réinventer pour offrir un produit hybride entre nos dernières saisons.

Ainsi en 2021 différentes options seront offertes pour le joueur :

1- Ligue récréative maison
Deux matchs par semaine (Comme en 2020)

2- Centre de développement technique
Un entrainement d’une durée de 3h30 un matin par semaine (après la période scolaire)
Un entrainement d’une durée de 1h30 un soir par semaine
Un match par semaine (le samedi) dans la Ligue CDF Fury*

* Nouvelle ligue interne crée par le club ou de nouvelles équipes sont formées chaque semaine selon les participants présents.

Exemple (Avec groupe U9M)
Semaine 1 : U9M vs U9M (2 équipes égales)
Semaine 2 : U9Mixte vs U9Mixte (4 équipes mixtes formées avec le U9F)
Semaine 3 : U9/10M vs U9/10M (4 équipe mixtes formées avec le U10M)

La participation au CDF offre aussi l’accès au catalogue des tournois régionaux et provinciaux. Selon les disponibilités de tous les joueurs d’une cohorte en début de saison, un calendrier de tournoi sera déterminé. (C’est pourquoi nous devons avoir une bonne idée de qui participera à notre CDF en 2021)

Contrairement aux années 2019 et avant (mais nous avons fait l’essai en 2020), ce sera un montant  »à la carte » (donc vous payez seulement pour les tournois que vous pouvez participer). Ça peut être 1-2-3-4-5 tournoi selon l’implication que vous désirez mettre dans votre été de soccer.

Finalement, gardez en tête que l’option 1 (Ligue récréative) et l’option 2 (CDF) sont jumelables et que l’horaire fonctionnera pour un passionné de soccer qui veut tout faire! Nous évaluerons la pertinence de surclasser certains joueurs en ligue récréative.

Coût Été 2021 :
190 $ *

* Un rabais de 100$ est octroyé à l’inscription de la ligue maison aux participants du CDF.

Un calendrier d’évènements  »hors Rimouski » sera disponible sous peu (Ligue régionale A, journée de matchs contre des clubs de la région de Québec etc.)

Évaluations :
Les évaluations massives se font à l’automne mais si vous désirez que votre enfant intègre le CDF, contactez Maxime Fournier, directeur sportif au directeursportif@furyrimouski.com

Bien qu’étant ouvert à tous, les évaluations servent à donner un portrait des cohortes à chaque fin de saison pour placer les jeunes selon les mêmes niveaux d’habiletés.